BSB Avocats | Les associés
1615
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1615,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Les associés

marc

Marc Bellon

Avocat

Marc BELLON compte parmi les rares avocats suisses titulaires d’une formation accomplie de médecin et d’avocat.

Marc BELLON obtient le Diplôme fédéral de médecine humaine en 1997 auprès de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, puis le titre de Docteur en Médecine en 1998, en consécration d’une thèse reçue en Médecine interne dans le domaine de la cardiologie interventionnelle.

Il exerce en qualité de médecin au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève de 1997 à 2002, notamment au sein du Département de chirurgie et s’engage en parallèle dans des études de droit à Genève.

Marc BELLON obtient sa licence en droit en 2001 puis effectue son stage d’avocat en l’Étude de Me Nicolas GAGNEBIN de 2001 à 2003 ; durant cette période, il est également engagé en qualité d’assistant de la Professeure Dominique MANAÏ au sein du Département de droit civil de l’Université de Genève ; il s’intéresse alors plus particulièrement aux droits de la personne humaine dans le domaine de la santé.

Marc BELLON obtient le brevet d’avocat en décembre 2003.

De 2005 à 2013, Marc BELLON pratique le Barreau au sein de l’Étude BELLON & CAMPÁ, tout en exerçant, jusqu’en 2007, la fonction d’assistant du Professeur Bénédict FOEX au sein du Département de droit civil de l’Université de Genève ; cette expérience lui permet d’approfondir le droit de la propriété foncière et de la propriété mobilière.

Marc BELLON obtient en 2007 un Diplôme d’études approfondies en Droits réels et pénal, sous la codirection des Professeurs Ursula CASSANI et Bénédict FOEX, études traitant des effets civils de la confiscation pénale.

En 2014, Marc BELLON s’associe au sein de l’Étude BELLON, SAGER & BAIER.

La formation pluridisciplinaire de Marc BELLON tant en médecine humaine qu’en droit lui confère une compréhension privilégiée des affaires pénales, civiles et administratives impliquant toutes questions d’atteinte à la santé et, de manière générale, toute problématique liée à des questions médicales ou médico-légales.

De même, l’intérêt particulier de Marc BELLON pour les questions de droit immobilier lui permet d’offrir une écoute attentive et des solutions appropriées dans les différents domaines de ce droit.

Enfin, en sa qualité d’avocat généraliste qu’il s’est toujours attaché à cultiver, Marc BELLON traite volontiers de dossiers de droit civil, pénal et administratif plus usuels et ce, en représentant et assistant les justiciables sur le terrain judiciaire et/ou en prodiguant des conseils hors procédure judiciaire dans des domaines variés tels que le droit des contrats ou le droit des assurances sociales.

Marc BELLON exerce tant en Suisse qu’à l’étranger. Il parle le français, l’allemand et l’anglais.

florence_profil

Florence Sager

Avocate

Au terme d’études de droit suivies à Genève et à Zurich, Florence SAGER-KOENIG obtient  sa licence en droit en 2006 à l’Université de Genève.

Elle travaille de 2006 à 2007 comme assistante de la Professeure Ursula CASSANI au sein du Département de droit pénal de l’Université de Genève dans le cadre d’une recherche intitulée « l’Internationalisation du droit pénal économique et la politique criminelle de la Suisse ».

Florence SAGER-KOENIG effectue son stage d’avocat en l’Étude Rytz & Davoine à Genève et Nyon et  obtient le brevet d’avocat en mai 2010.

Elle se consacre à la pratique du Barreau en qualité de collaboratrice au sein de l’Étude Solutions Avocats jusqu’en 2013.

En 2012, elle fonde avec Florian BAIER le réseau d’avocats Alliance Lawyers, présent aujourd’hui dans les plus grandes villes de Suisse.

En 2014, Florence SAGER-KOENIG s’associe au sein de l’Étude BELLON, SAGER & BAIER, où elle développe plus particulièrement le domaine du droit de la famille, tant sur le terrain judiciaire qu’en prodiguant des conseils hors procédure judiciaire.

Florence SAGER exerce pour l’essentiel dans les cantons de Vaud et Genève. Elle parle le français, l’allemand et l’anglais.

florian

Florian Baier

Avocat

Florian BAIER obtient sa licence en droit en octobre 2000 à l’Université de Genève, puis son brevet d’avocat en mai 2003, au terme d’un stage auprès de l’Association suisse des locataires (Asloca) puis au sein de la Cour de justice genevoise.

Il exerce en qualité d’avocat indépendant au Barreau de Genève depuis 2003.

Il fonctionne en parallèle de 2003 à 2009 comme greffier-juriste auxiliaire au sein de la Juridiction des prud’hommes du canton de Genève, activité dans laquelle il se consacre notamment à la rédaction de jugements en droit du travail.

En 2012, il fonde avec Florence SAGER-KOENIG le réseau d’avocats Alliance Lawyers, présent aujourd’hui dans les plus grandes villes de Suisse.

En 2014, Florian BAIER s’associe au sein de l’Étude BELLON, SAGER & BAIER, où il exerce notamment en droit pénal international, en droit des assurances sociales et droit médical, ainsi qu’en droit civil avec un intérêt particulier pour le droit du bail et des successions.

En 2016, il ouvre la Permanence-conseil en matière AI-LAA-Droit médical.

Florian BAIER exerce pour l’essentiel dans les cantons de Genève et Vaud. Il parle le français, l’allemand et l’anglais.

PUBLICATION